Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Dressé sur une belle colline, Monbazillac surplombe la vallée de la Dordogne et la ville de Bergerac. Il s’agit d’un réel joyau viticole.
Monbazillac se trouve dans le quartier pourpre de la Dordogne en Périgord et dans la ville de Bergerac, à 10 km au sud. La commune située à flanc de coteau surplombant la vallée de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine a donné son nom au vin blanc liquoreux.
Ce petit village du Périgord, basé à 40 km du camping 4 étoiles en Dordogne Les Berges de la Dordogne, est célèbre pour son château et ses vins. Il y a, d’ailleurs, une cave à vin dans le château.
Monbazillac est donc une ville qui produit un vin savoureux, à déguster absolument (avec modération, bien évidemment).
À Monbazillac et ses alentours, plein d’endroits sont à visiter. Nous allons vous en citer quelques-uns.
En 1960, le Château de Monbazillac a été apparenté à la Cave de Monbazillac. Il offre une architecture authentique alliant les systèmes défensifs médiévaux à l’élégance de la Renaissance. La terrasse du parc offre un panorama spectaculaire sur la vallée de la Dordogne.
Basée au cœur de Monbazillac, La Maison du Tourisme et du Vin est le lieu de regroupement principal des vignerons de la région. La visite de cet endroit vous permettra de découvrir les secrets du vin blanc Monbazillac.
Le Château de Bridoire est situé à l’extrémité nord-ouest de la commune de Ribagnac, entouré par la Gardonnette au nord et son affluent, le Grimoudou, à l’ouest.
Le Château du Haut Pezaud est un vignoble géré par Christine Borgers à Monbazillac. En effet, cette dernière avait décidé de quitter la Belgique pour s’installer à Monbazillac près de Bergerac en Dordogne en 1999.
Que vous soyez un véritable amateur de vin ou juste curieux de découvrir les vins de Bergerac ou de Monbazillac, les propriétaires de la Maison Vari vous feront donneront également l’occasion de déguster les trésors culinaires locaux. Plateaux de charcuterie, fromages et autres vous rappelleront les joies du Périgord.
Plein d’activités et visites guidées s’offrent aux visiteurs de Monbazillac.
Découvrez les villes, Bastides et villages les plus fascinants du Pays de Bergerac accompagné d’un guide dans le cadre d’une visite en groupe.
Promenez-vous le long du chemin avec votre guide et laissez-vous séduire par la belle ville d’Issigeac. Profitez d’une visite guidée à la lanterne qui dure environ une heure.
Basé au centre du Périgord, dans la commune de Pomport, le Château de Sanxet vous fait profiter d’une vue dégagée sur la vallée. Ce château est aussi célèbre pour sa cave et son musée de l’automobile.
Le Musée du Tabac est basé dans la Maison Peyrarède. Construit au XVIIe siècle au cœur de la vieille ville de Bergerac pour une famille bourgeoise aisée, l’architecture de ce manoir témoigne de l’évolution de la Renaissance au Classicisme.
Le Lac de Pombonne est situé dans un parc naturel de 55 hectares, idéal pour la randonnée et le camping. La baignade est possible sous surveillance tous les jours de 11 h à 18 h en été.