Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Illuminé par un éclat doré ce village scintille de mille feux. Son charme semble tout droit sorti d’un conte de fées. Laissez-vous séduire par son ambiance relaxante, qui vous emporte doucement sur des eaux miroitantes, jusqu’à un jardin tropical surprenant, niché au pied d’une falaise baignée de soleil et parsemée de demeures nobles.
Dès l’entrée dans ce village enchanté, La Roque-Gageac réchauffe les cœurs avec ses reflets lumineux. Avant de vous lancer à corps perdu dans cette exploration, prenez place pour une balade fluviale sur la « Rivière Espérance« . Glissant sur l’eau limpide, admirez les demeures traditionnelles des bateliers, sagement alignées sous le fort troglodytique, un spectacle qui ravira petits et grands.
Laissez-vous bercer par les récits historiques tout en observant la nature intacte de la Dordogne et les rapaces qui la survolent. Les panoramas saisissants sur le Château de Castelnaud et le belvédère de Marqueyssac s’ancreront dans votre mémoire. Un véritable rêve éveillé s’offre à vous.
L’atmosphère romantique de ce village d’exception vous enveloppe en vous invitant à la découverte de ses trésors cachés. Traversez un espace frais au parfum d’exotisme, niché au cœur du village. Un chemin discret, s’éloignant de l’office de tourisme, vous mène à travers une végétation luxuriante. Franchissez un tunnel de verdure formé par les bananiers, qui étalent leurs grappes avec fierté.
Poursuivez votre chemin dans cette oasis ombragée, bordée de palmiers des Canaries, de papyrus, de cycas, de néfliers du Japon et de lauriers roses. Au terme de votre promenade, découvrez la demeure charmante de Gérard Dorin, l’amoureux des palmiers, à l’origine de ce jardin exotique linéaire, véritable surprise en plein Périgord.
Après votre périple au cœur de La Roque Gageac prenez un moment pour savourer une glace aux saveurs fruitées. Tournez votre regard vers l’ouest et laissez-vous charmer par la bastide de Domme, perchée sur les hauteurs.
De l’autre côté, la silhouette du Château de Castelnaud se dessine dans le paysage, offrant un tableau harmonieux. La passiflore entoure le Manoir de Tarde, bâtiment emblématique de la région. Tel un veilleur, il ouvre la voie vers les origines du village : le Fort Troglodytique. Taillé dans la falaise, un escalier de 140 marches mène à ce site historique.
En haut, une vue panoramique vous attend, promettant des sensations fortes. D’autres manoirs se profilent à l’horizon, ainsi que le Château de la Malartrie. Chacun raconte une histoire, invitant à une contemplation silencieuse.
À seulement 10 km au sud de Sarlat se trouve La Roque-Gageac, un village qui rayonne par son charme et son cadre idyllique. Baigné de lumière, le village s’anime et se colore tel une toile d’aquarelle vivante. Des commerces variés, une bambouseraie rafraîchissante et des terrasses accueillantes vous invitent à la détente.
Pour les amateurs de bonne chère, les restaurants locaux proposent des mets délicats qui éveillent les papilles avec des saveurs traditionnelles et sophistiquées. La visite de ce village est souvent un coup de cœur inoubliable pour les visiteurs venant depuis le camping Dordogne.